Correcteur de champ pour lunette AA60F6EDF - Altair Astro

Réf.: FLAT-60EDF
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
139,00 €
Ce correcteur de champ est spécifiquement dédié à la lunette Altair 60F6EDF...
Envoyé sous7 jours

Une solution astro-photographique contient nécessairement un instrument (lunette ou télescope) et correcteur de champ avant le capteur de l'appareil photo ou de la caméra CCD.

Ce correcteur de champ est spécifiquement dédié à la lunette AA60F6EDF que nous vendons également sur le site (voir produits complémentaires). Il corrige l'image de la lunette pour obtenir des étoiles piquées d'un bord à l'autre de l'image. Il se visse directement sur le porte-oculaires de la lunette. Cela procure une précision optimale pour éviter tout tilt ou décalage de l'axe optique.

La liaison côté caméra est assurée par un filetage M48x0,75mm large et permettant d'éviter le vignettage y compris avec les capteurs les plus grands. La distance optimale avec le plan du capteur a été calculée à 55mm (back-focus) environ soit le tirage obtenu avec une bague standard T-M48 pour Canon et un APN Canon EOS (voir produits complémentaires). Il n'y a donc besoin d'aucune bague allonge ou adaptatrice complémentaire. La solution photographique complète sera donc du type :

Lunette AA60F6EDF + Correcteur FLAT-60EDF + Bague T-M48 pour Canon + Canon EOS.

Bien entendu, vous pouvez tout à fait utiliser aussi une caméra CCD, une roue à filtres, et des bagues adaptatrices M48 vers T2 pour visser n'importe quelle caméra derrière le correcteur. Si vous souhaitez utiliser une solution "volumineuse" à savoir une caméra avec beaucoup de tirage et/ou une roue à filtres imposante, la distance du back-focus peut être étendue à 70mm !

Retirez simplement, dévissez l'adaptateur coulant 50,80mm du porte-oculaire 60EDF et vissez l'aplatisseur dans l'extrémité du porte-oculaire. Le filetage arrière orienté vers la caméra sur l'unité Planostar est M48 mâle, ce qui permet l'utilisation de l'adaptateur DSLR Starwave pour Canon / Nikon et de divers entretoises Altair Astro M48 à utiliser avec les caméras CCD.

L'espacement entre l'épaulement plat arrière du correcteur et le plan du film CCD est d'environ 54,8 mm et vous pouvez utiliser le système d'entretoise Altair Astro M48 ou T-thread pour affiner la distance optimale pour la configuration du capteur et du filtre de votre caméra.

Pourquoi un aplatisseur de champ est-il nécessaire pour prendre des images avec ma lunette ?

Toutes les lunettes astronomiques présentent une courbure naturelle du champ qui, bien que non gènante pour l'observation visuelle, peut être visible sur les images. Cet aplatisseur de champ se visse directement dans le système de mise au point arrière de votre lunette, la convertissant en astrographe avec un champ photographique plus plat que le système d'objectif seul.

  • Champ d'image illuminé et corrigé: 42 mm (compatible tous types de capteurs y compris 24x36mm)
  • Changement de foyer: pas de changement de la distance focale
  • Système: Aplatisseur / correcteur pour l'astrophotographie
  • Connexion Côté télescopique: M54x0,75 Filetage extérieur (mâle)
  • Connexion côté caméra: M48x0.75 Filetage extérieur (mâle) - longueur 4mm
  • Distance de travail: 55 mm (back focus)


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion